
dim. 20 sept.
|Argentière
Explorer le potentiel artistique de la vallée à Argentière
Le bois n'a pas comme seul avenir de brûler ou de pourrir ! Il peut être sculpter, transformer, peint... et donc être support d'oeuvres plastiques petites ou monumentales. Pourquoi ne pas réfléchir à d'autres modes de participation à des évènements spectaculaires ?


Heure et lieu
20 sept. 2020, 16:00 – 18:00
Argentière, Maison de Village d'Argentière, Argentière, 74400 Chamonix-Mont-Blanc, France
Description
Le bois n'a pas comme seul avenir de brûler ou de pourrir ! Il peut être sculpter, transformer, peint... et donc être support d'oeuvres plastiques petites ou monumentales. D'autre part, les spectacles ne sont pas condamnés à être vu sur des scènes plus ou moins vastes, hautes et devant des publics "conditionnés" par le contexte (festival en particulier).
Pourquoi ne pas réfléchir à d'autres modes de participation à des évènements spectaculaires ? Le souvenir d'un spectacle est souvent plus important que le spectacle lui même. Le temps est un facteur de façonnement du lien entre art, culture et mémoire.
Comment se déroule l'événement ?
À partir d'une conférence d'une vingtaine minutes, "l'atelier participatif en cercle" (de 50 personnes dans un premier cercle et 70 dans un second rang) réfléchit et échange sur les potentialités artistiques et culturelles des populations de la vallée. À l'issue des ces 4 ateliers (un par commune) se dégagera possiblement des lignes fortes dont tout le monde pourra s'emparer. En particulier, LA NUIT DES OURS qui a vocation à mettre en valeur les qualités artistiques et intellectuelles des habitants de notre vallée.
L'atelier est animé par Bruno Boussagol de La Nuit des Ours avec l'invité spécial: Andy Parkin.
- Thématiques principales: Art, culture et environnement
- Type d'événement: Atelier, Conférence, Débat
- Inscription: par mail cokoller@bluewin.ch
- Organisateur: Bruno Boussagol de la Nuit des Ours https://www.facebook.com/bbousagol/